Vacances D’été Et Chirurgie Esthétique

Vacances d’été et chirurgie esthétique : préservez votre corps !

Soleil, chaleur ou encore plage ne sont  pas forcément vos alliés suite à une chirurgie esthétique. Voici quelques informations et conseils pour éviter les mauvaises surprises.

Attention au soleil après un lifting !

Suite à un lifting du visage, votre crème solaire combinant une protection contre les UVA et les UVB est indispensable : vérifier bien que l’indice SPF et PPD est largement suffisant pour une très haute protection. Respectez les règles de protection de base en pensant à renouveler régulièrement l’application de votre crème solaire mais aussi en évitant tout simplement de vous exposer directement au soleil. Dans le cas d’une blépharoplastie, le port de lunettes de soleil est tout juste indispensable.

Médecine esthétique : faites une pause en été !

Mais ces recommandations sont aussi valables dans le cadre de la médecine esthétique : peeling, épilation définitive, traitement des troubles de la pigmentation par séances de laser ou encore photo-rajeunissement : oubliez tout simplement le bronzage pour ne pas vous retrouver avec l’effet contraire de celui espérer surtout dans le cadre du traitement des taches brunes ! Aussi si vous êtes en plein traitement, faites l’impasse sur les séances prévues en été et reprenez le chemin du cabinet de votre médecin à la rentrée.

La Liposuccion : misez sur la gaine ou le panty !

Pour conserver le résultat d’une liposuccion et surtout profiter d’un résultat optimal et visible, le port de la gaine ou du panty est conseillé même recommandé suite à l’opération de chirurgie esthétique. Même si il fait chaud, il faudra porte la gaine. Il faudra oublier donc les baignades et les bains de soleil : il est donc préférable de prévoir sa liposuccion bien avant l’été ou bien tout simplement de patienter jusque l’été prochain pour en profiter pleinement.