Un besoin indispensable à la liposuccion

Pourquoi recourir à la liposuccion ?

Désormais le recours à la liposuccion devient de plus en plus indispensable et nécessaire par l’intervention de la chirurgie esthétique. Ce besoin est due au fait que beaucoup de graisse ne disparaît pas du corps malgré tous les efforts que vous fournissez pour vous en débarrasser.

Le chirurgien esthétique intervient par la lipoaspiration sur des zones à traiter du corps ou la graisse est bien incrustée et difficile à éliminer  que ce soit par l’activité sportive ou par le régime alimentaire.

En effet, beaucoup de couche de graisse est pratiquement impossible à éliminer que par l’intervention de la chirurgie esthétique en l’occurrence la liposuccion.

Qui peut subir la liposuccion ?

Beaucoup peuvent avoir besoin de recourir à la liposuccion dite aussi lipoaspiration. Les femmes tout comme les hommes peuvent se faire opérés pour se débarrasser des couches de graisse.

La liposuccion se fait par l’utilisation de micro-canules. Généralement, l’intervention esthétique de la liposuccion tunisie se pratique le plus souvent en ambulatoire, c’est-à-dire que vous n’avez pas à rester plus d’une journée dans la clinique après la lipoaspiration.

Il faut savoir que le chirurgien esthétique peut prescrire le port d’un vêtement dit compressif. Ce vêtement doit être adapté à votre morphologie.

Un déroulement de l’opération relativement court

L’intervention de la liposuccion dure en moyenne une heure trente. Le temps de l’opération est en fonction des zones à traiter ainsi que de la quantité de la graisse à éliminer par l’utilisation de micro-canules très fines.

La facilité et la simplicité de la liposuccion fait qu’elle se pratique en ambulatoire ce qui peut vous rassurer quant à ses effets post opératoires.

Les incisions sont minuscules et bien cachées dans les plis naturels de votre corps. C’est un autre avantage de la lipoaspiration.