Incision Lipofilling Seins E1424085447651

Tout savoir sur l’augmentation mammaire et les prothèses mammaires

L’augmentation mammaire reste une des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées dans le monde. Néanmoins, plusieurs idées persistent au sein de l’opinion publique.

Augmentation mammaire : comment ça marche ?

Pour des centaines de femmes, l’augmentation mammaire est le moyen de mettre un terme  à un complexe qu’elles auront souvent traîné tout au long de leur adolescence. En effet, c’est après la puberté, une fois le corps totalement développé que l’opération peut être programmée.

La taille des prothèses et la méthode d’incision sont décidées lors des échanges avec le médecin chirurgien. La demande doit rester réaliste : il ne faut pas oublier qu’un médecin peut refuser une demande extravagante si elle peut poser un risque pour la santé de la patiente.

L’opération se déroule en une heure et demi à deux heures sous anesthésie générale. La convalescence nécessite un repos d’environ une dizaine de jours, le temps que les ecchymoses et bleus disparaissent. Les douleurs sont totalement gérables grâce à la prise d’anti-douleur et d’antalgique.

Les premiers résultats sont visibles après l’opération alors que le rendu final ne sera appréciable qu’après six à douze mois.

Comment la bonne taille d’implants mammaires ?

En général, plus le volume ajouté au sein est réduit plus le rendu sera esthétique et naturel. Mais c’est en essayant les différents formats sous son soutien-gorge que les patientes peuvent réellement réaliser la taille et le volume auxquels elles aspirent. Il ne faut pas hésiter à les essayer avec plusieurs tenues : une robe décolleté, une chemise, un tee-shirt ou encore un col montant pour pouvoir se rendre compte du rendu.

Les prothèses, la grossesse et l’allaitement : compatible ?

Même s’il est recommandé de recourir à l’augmentation mammaire après les grossesses et l’allaitement  afin de conserver le résultat esthétique, il n’existe aucune contre-indication à ce que des femmes ayant des implants aient des enfants ou les allaitent.

La grossesse modifiant fortement la morphologie des femmes et plus particulièrement la poitrine, les femmes ont souvent recours à l’augmentation mammaire pour corriger les séquelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *