Operation Esthetique Tunisie

Quelles opérations de chirurgie esthétique à quel moment de l’année ?

Contrairement à une chirurgie pratiquée en urgence, une opération de chirurgie esthétique se prépare et se planifie à l’avance. Il est bien plus agréable d’avoir la possibilité de s’y prendre à l’avance pour préparer son opération mais aussi sa convalescence.

Une seule question reste alors : quand se lancer ? En hiver quand il fait plus frais ou en été quand le temps est plus doux ? Y’ a t-il une période plus propice pour subir une intervention en particulier ?

L’hiver : la période idéale

L’hiver, entre novembre et mars, reste la meilleure période pour subir une opération de chirurgie esthétique. D’ailleurs, il est possible de subir n’importe quelle intervention : lifting, rhinoplastie, liposuccion, abdominoplastie ou une augmentation mammaire ou fessier.

En hiver, les vêtements permettent en plus de cacher les bleus, ecchymoses et cicatrices qui résultent bien souvent des opérations de chirurgie esthétique. En plus la fin d’année coïncide souvent avec un ralentissement du rythme du travail avec l’arrivée de vacances et la nouvelle année à célébrer.

Autre avantage, l’absence de soleil qui reste l’ennemi des cicatrices. En effet, il est vivement déconseillé de s’exposer au soleil suite à une intervention chirurgicale peu importe sa nature. En hiver, vous n’aurez donc pas besoin de vous cacher des rayons du soleil.

Et l’été alors ?

Ce n’est pas la période indiquée pour subir une chirurgie esthétique même si certaines personnes préfèrent profiter des vacances estivales pour pratiquer une chirurgie esthétique ou plusieurs opérations complémentaires  qui vont nécessiter une longue période de convalescence.

Plusieurs personnes souhaitent alors joindre l’utile à l’agréable et vont même décider de se faire opérer à l’étranger, en Tunisie par exemple, en se faisant accompagner par leurs familles.

Mais on ne le répétera jamais assez : il faut impérativement se méfier des rayons du soleil qui sont plus néfastes que bénéfiques.