Peeling

Le peeling : une technique de rajeunissement d’avenir

Le vieillissement cellulaire est certes l’élément le plus important dans l’altération des caractéristiques de la peau ainsi que l’apparition des tâches inesthétiques.

Cependant, d’autres facteurs sont eux aussi à l’origine d’un aspect disgracieux du visage tels que la consommation de tabac, l’exposition prolongée au soleil et même les acnés.

Donc traiter les tâches et les pigmentations pour rafraichir la peau du visage est un traitement qui doit être réalisée dès le plus jeune âge.

Plusieurs crèmes et pommades exfoliantes et gommantes sont disponibles sur le marché, cependant leur action est limitée et il faut les appliquer de façon répétitive pour garantir un bon résultat.

La médecine esthétique propose un traitement simple et qui donne des résultats satisfaisant, c’est le peeling.

Qu’est-ce que le peeling ?

C’est une technique qui consiste à appliquer sur le visage un ensemble de produits chimiques ou d’acide à base de fruits afin d’éliminer de façon progressive les couches supérieures du derme et de l’épiderme.

Il existe trois types de peeling : le peeling léger, le moyen et le profond.

Le but de ce traitement est de garantir un effet exfoliant en éliminant la couche granuleuse de la peau et un effet gommant en éliminant la couche cornée.

Le résultat du peeling est-il satisfaisant ?

Indépendamment de la technique de peeling le résultat se manifeste par un éclat et un rajeunissement du visage.

La peau devient plus lisse et retrouve son élasticité, les rides les plus superficielles disparaissent, ainsi le visage devient plus radieux.

La technique est un excellent moyen pour retarder le plus possible le recours à un lifting du visage, et elle peut être compléter par l’injection d’acide hyaluronique ou de toxine botulique.

Le peeling à base d’acide trichloracétique est un moyen très efficace pour traiter les rides et les tâches pigmentaires.

Grâce à la variabilité de sa concentration, son action peut aller jusqu’à la couche supérieure du derme.

Il permet donc un rajeunissement du visage de l’intérieur.

L’avantage du peeling c’est qu’il permet à la peau de se restructurer naturellement en éliminant le tissu cutané desquamé à la surface.

Cependant, pour garantir un résultat optimal, il faut réaliser deux à trois séances de peeling en un mois.

Pourquoi choisir le peeling ?

La chirurgie esthétique moderne tend à développer des procédés qui soient peu invasif.

Le peeling s’inscrit donc dans le cadre des traitements d’avenir, même si son action est encore limitée, il permet de repousser le recours à la chirurgie.