Liposuccion Tunisie

Liposuccion Tunisie

La liposuccion Tunisie peut être une solution pour éliminer les petits bourrelets au niveau des hanches ou encore du ventre. A travers cette opération esthétique votre souhait d’avoir une silhouette de rêve avec des cuisses de nymphe, un ventre plat, ou encore des genoux fins et des fesses discrètes sera réalisé.

Qu’est-ce que c’est une liposuccion ?

La liposuccion en Tunisie , ou liposculpture ou encore lipoaspiration différents noms d’une même intervention, est une méthode chirurgicale au but esthétique, qui consiste à éliminer les amas graisseux accumulés dans certaines parties du corps. On peut faire une liposuccion de culotte de cheval, du ventre, des genoux, des fesses …
La quantité de masses graisseuses retirée lors d’une liposuccion est exprimée en unité de volume et non en poids : En général, de 2 à 5 litres de graisse sont aspirés. Il convient d’envisager deux interventions de liposuccion séparées dans le temps, si le volume de graisse est trop important.

L’opération de liposuccion Tunisie

Liposuccion TunisieLors d’une opération de liposuccion, le chirurgien réalise des micro- incisions (2 à 5 mm), insère la canule dans la peau et aspire la graisse à travers la surface et en profondeur. L’intervention de liposuccion se déroule sous anesthésie générale ou locale, suivant le nombre de zones à traiter. Une liposuccion dure 30 minutes pour la face interne des genoux, une heure pour une culotte de cheval et deux heures pour les cuisses et le ventre. A la fin de l’opération, le chirurgien pose le panty de compression pour limiter les œdèmes post-opératoire. Pour une liposuccion légère l’hospitalisation dure un jour. Une nuit d’hospitalisation sera nécessaire en cas d’aspiration d’un volume important et d’une anesthésie générale lors de l’intervention de liposuccion.

Le Résultat d’une liposuccion

Le résultat d’une liposuccion est spectaculaire au bout d’un an de la date de l’intervention. Une liposuccion parfaitement réalisée est théoriquement définitive et radicale. Avoir une bonne hygiène de vie est nécessaire pour empêcher la graisse de se développer encore.