Le Lifting Cervico-facial Tunisie

Tout ce qu’il faut savoir sur le lifting cervico-facial

Parmi les chirurgies esthétiques fréquemment demandées en Tunisie, le lifting cervico-facial s’avère l’une des meilleures interventions permettant l’amélioration des disgrâces engendrées par le vieillissement de la peau du visage et du cou.

le lifting cervico-facial tunisie

Le lifting cervico-facial : indications et objectifs :

Le lifting cervico-facial définit la correction du relâchement cutané du visage et du cou ainsi que la région des bajoues. Cette intervention a pour but principal de traiter l’affaissement de la peau aussi que des muscles du visage tout entier ainsi que de la partie du cou.
Le lifting cervico-facial ne vise en aucun cas la modification des traits du visage, mais plutôt il définit une simple restauration des structures anatomique du visage et du coup, pour redonner un aspect naturel et détendu.

Le lifting cervico-facial : l’intervention :

Le chirurgien plasticien procède à la mise ne tension des muscles et ce, afin de corriger leur relâchement. Ensuite, le nouveau galbe sera redrapé ce qui permet d’avoir une allure naturelle. Quant à l’excèdent graisseux, cela peut être corrigé par lipoaspiration. Dans le cas contraire, une éventuelle injection de graisse autologue sera fortement recommandée pour reconstruire le visage et le cou.

Les suites opératoires et les résultats :

Un lifting cervico-facial ne demande qu’une hospitalisation d’une seule nuitée. De légers gonflements ainsi qu’une sensation de tension en arrière des oreilles peuvent apparaitre pendant les premiers jours qui suivent l’opération.
Ces états postopératoires sont totalement prévues et habituelles, et commencent à disparaitre petit à petit après les deux premières semaines.
Quant aux cicatrices, elles sont toutes dissimilées en avant et en arrière par les cheveux.
Les résultats d’un lifting cervico-facial ne seront définitifs et appréciables au bout de 6 mois. Cette intervention garantie un visage rajeuni et de plus en plus frais avec un aspect harmonique avec le cou et les bajoues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *