Ptosis

Le ptosis

Le ptosis est une maladie qui a plusieurs causes et elle peut causer de sa part beaucoup de mal à toutes les personnes qui l’attrapent.

Connaitre la cause

Le phénomène du ptosis consiste en une chute de la paupière supérieure. Le couvercle peut se faner légèrement ou, alors, il peut couvrir la pupille entièrement et ceci est un cas très irritant pour toute personne. Dans certains cas, un ptosis peut restreindre et même bloquer la vision normale. Il peut être présent chez les enfants ainsi que les adultes et peut être traité par la chirurgie. Le ptosis peut affecter une ou deux paupières à la fois. Elle peut aussi être héréditaire et apparaitre dès la naissance ou alors apparaître plus tard dans la vie de toute personne.

Le cas de l’hérédité

Si un enfant est né avec le ptosis, dans ce cas le ptosis est appelée «ptosis congénital. Cette forme de ptosis est souvent causée par le faible développement du muscle qui soulève la paupière, appelé le muscle releveur. Cette condition ne s’améliore pas au fur et à mesure du temps. Un enfant né avec le ptosis congénitale a besoin de traitement pour retrouver sa vision et lui garantir un développement normalement.

Quels problèmes peuvent résulter de ptosis chez les enfants?

Si le ptosis n’est pas traité au cours de la petite enfance par une intervention de blépharoplastie Tunisie, elle peut conduire à la perte permanente de la vision tard dans la vie. Le problème le plus grave associé à une ptose de l’enfance est l’amblyopie (œil paresseux). C’est le cas d’une mauvaise vision dans un œil qui n’a pas pu développer une vue normale pendant la petite enfance. Cela peut se produire si le couvercle est tombant assez sévèrement pour bloquer la vision de l’enfant. Le plus souvent, l’amblyopie développée à cause de le ptosis a tendance à conduire à l’effet de flou constant des images visuelles, provoquant l’astigmatisme . Le ptosis peut également masquer les yeux mal alignées ou croisés ce qui peut causer l’amblyopie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *