Cryothérapie

La cryothérapie, une alternative à la liposuccion ?

Et si on ne devait pas passer par la case bistouri pour avoir ce corps de rêve ?  C’est pourtant une technique utilisée dans la nuit des temps pour ses propriétés amincissantes.  La cryothérapie est un traitement par le froid qui a montré son efficacité contre la graisse rebelle… explications !

La cryothérapie,  c’est quoi ?

Tout comme vous iriez voir votre dermatologue pour une injection de botox,  pour rajeunir votre regard, vous pouvez décider d’une séance de cryothérapie après l’été, pour vous débarrasser de ces 2 kilos gagné en quelques semaines de vacances.

D’après les études menées, il est possible de perdre  quatre centimètres à la première séance qui se déroule chez le dermatogue. C’est un vrai choc thermique  qui permet la destruction des cellules adipeuses qui vous causent cette cellulite.

La cryolipolyse consiste à détruire la graisse par le froid. Mais tout comme la liposuccion, ce n’est pas  une technique pour perdre du poids. Elle est juste destinée à perdre un bourrelet graisseux localisé. C’est donc une alternative à la liposuccion

Comment se déroule une séance de cryothérapie.

Une séance de cryothérapie dure une petite heure. Pendant ce temps, le dermatologue va appliquer une sorte de ventouse qui va refroidir la zone  à 2°C ce qui « aspire » le bourrelet puisque ce froid va détruire les cellules adipeuses. On estime qu’environ 40% des cellules graisseuses de la zone traitée seraient définitivement détruites. Mais cette technique mise au point il y a six ans, est encore trop récente pour en apprécier les effets à long terme.