Lipo Sport

Comment maintenir sa silhouette après une liposuccion?

Avant une liposuccion, on pose toujours la question “le résultat est-il durable?”. Oui il est durable si on gère bien son poids et on pratique du sport régulièrement.

Comment se déroule une liposuccion?

La liposuccion retire par aspiration les cellules graisseuses résistantes aux efforts physiques et aux régimes alimentaires. Ces cellules sont appelées adipocytes.

Donc ces adipocytes  enlevées sont définitivement éliminées, en effet leur nombre est déterminé et ne varie plus à partir de l’adolescence.

Cependant, les adipocytes restants peuvent continuer à grossir et ainsi redonner une réapparition d’excès graisseux à l’endroit où a été effectuée une liposuccion.

Comment maintenir son poids après une liposuccion?  

Pour garder une silhouette fine après une liposuccion, il suffit de suivre deux consignes assez simples :

Premièrement suivre un régime alimentaire riche et varié, tout en diminuant la consommation de boissons gazeuzes et d’aliments gras.

Deuxièmement, faire quelques exercices sportifs après votre liposuccion deux à trois fois par semaines pour une demi-heure minimum. Il suffit même de faire une demi-heure de marche pour rester en bonne forme.

En effet les patients qui font de l’exercice et suivent un régime alimentaire maintiennent leur silhouette d’après chirurgie pendant longtemps tandis que les autres reprennent souvent du poids.

La liposuccion est une phase initiale de remodelage de la silhouette qui peut être améliorée en faisant du sport et en perdant du poids.

Donc on ne doit pas dépendre que sur cette chirurgie esthétique pour avoir une silhouette fine. Beaucoup de patients trouvent en la liposuccion une motivation supplémentaire pour rester en forme et maintenir leur silhouette après la chirurgie.