Minceur Cellulite

Comment lutter contre la cellulite ?

Prendre du poids est souvent synonyme d’apparition de cellulites dans différentes parties du corps. Ceci peut constituer une source de gêne et de complexe chez certaines femmes trouvant l’aspect de leurs cuisses et fesses disgracieux surtout pendant la saison estivale.

Néanmoins grâce à la chirurgie esthétique moderne, plusieurs techniques sont désormais pratiquées afin de lutter contre ce phénomène.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est due à la présence d’un amas de cellules graisseuses au niveau de l’hypoderme (la couche la plus profonde de la peau). En effet, plus l’apport de graisse est important et plus ces cellules vont stocker les lipides et augmenter de volume. Ainsi, la peau va se déformer donnant un aspect bosselé, appelé aussi « peau d’orange ».

Comment lutter contre la cellulite?

Plusieurs techniques sont de nos jours à la portée de tous ceux désirant se débarrasser de la cellulite. Toutefois, elles ne sont pas toutes aussi efficaces les unes que les autres.

La liposuccion (lipoaspiration/liposculpture)

La liposuccion est une technique chirurgicale qui vise à éliminer l’excédent de graisse localisé dans les tissus adipeux qui sont à l’origine de la cellulite. Le chirurgien esthétique va réaliser des incisions minimes aux travers desquelles il va introduire des canules qui vont aspirer la graisse.

Cette intervention est la plus pratiquée dans le monde entier et est considérée comme la plus efficace et la plus radicale. Notez néanmoins que la chirurgie de lipoaspiration nécessite une hospitalisation allant de 1 à 3 jours.

Le laser chirurgical

L’intervention appelée « la lipolyse laser » se déroule sur plusieurs séances. Sous anesthésie locale,  le médecin va introduire sous la peau une fibre optique. Cette dernière va générer de la chaleur pour détruire les cellules graisseuses.

La graisse qui sera libérée par la suite ne nécessite pas d’aspiration comme c’est le cas pour la liposuccion mais sera éliminée naturellement par l’organisme. Cette technique ne nécessite pas d’hospitalisation.

La mésothérapie 

Cette technique se déroule également sur plusieurs séances. Elle consiste en l’injection intradermique de substances à base de vitamines et de minéraux favorisant le retour veineux. Cette intervention est surtout indiquée dans le cas de cellulites fibreuses ou d’origine circulatoire.