Chirurgie De Réduction Mammaire

Réduction mammaire en Tunisie

Chirurgie de réduction mammaire

L’excès hormonal cause un développement exagéré des seins et un relâchement des tissus dermiques voire des douleurs. L’aspect inesthétique d’une poitrine surdimensionnée peut nuire à l’apparence physique ce qui mène certaines femmes à songer à la chirurgie esthétique en tunisie .

Les indications pour effectuer une réduction mammaire :

Une réduction mammaire est essentielle en cas d’hypertrophie mammaire (développement anormal des glandes mammaires). En effet, une poitrine surdimensionnée est causée par une hypertrophie suite à la puberté, une grossesse ou une importante prise de poids. La lourdeur entraine des douleurs gênantes ce qui impose l’intervention chirurgicale.

Une fois la décision est prise pour diminuer une grosse poitrine et les douleurs qui en résultent, la patiente doit effectuer les examens médicaux essentiels, à savoir le bilan sanguin ainsi que la mammographie.

chirurgie de réduction mammaire

 

Comment s’exerce une chirurgie de réduction mammaire ?

La réduction mammaire en Tunisie est effectuée selon des étapes précises qui durent entre 2 à 3 heures.

Le chirurgien esthetique entame l’intervention par l’élimination des tissus glandaires en excès. Par la suite, il fait remonter la glande des seins relâchés et met en place l’enveloppe cutanée afin de fixer et de galber la nouvelle la forme. La réduction mammaire nécessite une bonne précision pour obtenir une symétrie parfaite entre les deux seins. Pour finir, le praticien procède à la réduction de l’aréole et au positionnement des mamelons puis suture la peau et réalise les pansements. A noter que la mise en place des drains est une étape fondamentale pour esquiver une éventuelle survenue d’hématome.

24 heures après la réduction mammaire , les pansements doivent être substitués par un soutien-gorge spécial à mettre durant 30 jours (jour et nuit).

La réduction mammaire ; un résultat surprenant !

La chirurgie esthétique en Tunisie garantit une réduction mammaire réussie et fiable. La patiente peut enfin admirer des seins plus fermes, mieux galbés et d’une taille réduite. La forme des nouveaux seins devient de plus en plus visible progressivement, les tissus mammaires prennent une souplesse naturelle et la poitrine est moins bombée.