Chirurgie Intime Homme

Nouveauté chirurgie esthétique : des implants en silicone dans les testicules !

Après les implants mammaires ou fessiers, voici les implants au niveau des testicules, une nouvelle tendance qui semble intéressée de plus en plus d’hommes.

Les premières opérations pratiquées

Jusqu’à présent, une vingtaine de patients se sont lancés dans l’aventure et ont subi une augmentation des testicules grâce à ce nouvel implant en silicone. Pratiquée en ambulatoire, il suffit d’une heure pour se retrouver avec des testicules plus volumineuses.

La cicatrice qui en résulte est discrète car elle est cachée dans les plis de la peau pour un résultat naturel.

D’ailleurs, ces implants ont été créés à partir de la même matière que celle utilisée pour les implants et prothèses mammaires afin de réduire le risque de rejet.

Implants dans les testicules : le principe

C’est en France que deux chirurgiens, Bachir Athmani et Marc Abecassis, ont mis au point un implant en silicone pour augmenter la taille des testicules.

Cette nouvelle innovation vient répondre à une demande de plus en plus répandue au sein des hommes. Les opérations d’allongement ou d’épanouissement du pénis sont déjà très populaires chez les hommes. Dorénavant, il leur sera possible d’augmenter le volume de leurs testicules.