Chirurgie Esthetique Du Nez

A la découverte de la rhinoplastie

En chirurgie esthétique, il existe deux formes de chirurgie du nez aussi appelée rhinoplastie. La rhinoplastie primaire ou correctrice est pratiquée pour des raisons esthétiques. Les patients souffrent de la forme de leur nez : il peut être trop long, trop gros, arrondi ou bossu.

Cette rhinoplastie vise à corriger cette malformation naturelle afin de redonner au patient une certaine confiance soi, de réduire ses complexes par rapport à son nez.

La rhinoplastie est une opération de chirurgie esthétique couramment réalisée. Comme la plupart de ces opérations, elle demande une certaine préparation mentale : déterminer le résultat auquel on peut aspirer, comprendre que la chirurgie esthétique du nez ne va totalement changer la morphologie du nez mais juste la corriger ; et une préparation physique qui passe par des rendez-vous préopératoires avec le chirurgien et l’anesthésiste en priorité.

La seconde chirurgie du nez est dite fonctionnelle ou réparatrice : elle vise à réparer une malformation au niveau du nez qui peut causer par exemple une gêne respiratoire. L’opération portera alors en priorité sur la cloison nasale. Elle sert en effet à redresser pour limiter les problèmes de respiration.

Qu’elle soit correctrice ou réparatrice, la rhinoplastie est pratiquée sous anesthésie générale. Les suites de l’opération sont généralement indolores : plus qu’une douleur invasive ou insupportable, les patients ressentent généralement une gêne respiratoire qui s’estompe dans la semaine qui suit l’opération. Il en est de même pour les bleus ou les ecchymoses.

Pour apprécier le résultat, il faudra néanmoins attendre au moins 6 mois alors que le résultat ne sera définit qu’au bout d’un an.


Notice: compact(): Undefined variable: limits in /home/blogtoucnu/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 860

Notice: compact(): Undefined variable: groupby in /home/blogtoucnu/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 860

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *